Attention, la méthode de calcul des dépenses de personnel éligibles est soumise à la parution du décret national d’éligibilité des dépenses ainsi qu’aux échanges sur l’application des coûts simplifiés prévus dans les règlements européens. La méthodologie applicable sera dans tous les cas précisée dans la convention FEDER de chaque porteur.
Sont éligibles, sous réserves des critères de sélection prévus par axe d’intervention du programme :
Les charges inéligibles au FEDER Massif central :
Cas particulier : les emplois aidés [Contrat Unique d’Insertion-Contrat d’Accompagnement vers l’Emploi (CUI-CAE)] :
Calcul des dépenses éligibles de frais de personnel :
Pour les projets déposés au fil de l’eau, les salaires de fonctionnaires sont éligibles au FEDER (pas au FNADT), à condition de justifier de l’additionnalité de la subvention et de l’absence de double financement.
Attention, les temps d’encadrements et de coordination ne doivent pas venir gonfler artificiellement le plan de financement. De même les temps dédiés à l’opération en deçà de 50% d’un équivalent temps plein feront l’objet d’une attention particulière à l’instruction et en gestion. L’Autorité de gestion veillera à ce que l’ensemble de l’opération soit cohérente au regard des objectifs et que les besoins en matière de personnel ne soient pas surestimés. L’AG se réserve donc le droit de diminuer les frais de personnel présentés.
Attention : Tout contrôleur (autorité de gestion, CICC, etc.) est en droit de demander au bénéficiaire de justifier le temps réellement passé sur l’opération afin d’attester du pourcentage prévu sur la lettre de mission et/ou le contrat de travail. A noter que toute modification du temps affecté à un salarié doit être notifiée sans délais à l’autorité de gestion.
A noter :
Pièces administratives à fournir avec votre demande de subvention :
111media est une plateforme d'édition de publications numériques conçue spécifiquement pour les entreprises et collectivités locales dans une démarche de qualité web, d'accessibilité, de réduction des coûts et en prenant en compte tous les supports. Les contenus sont optimisés pour être consultés sur tablettes, smartphones, ordinateurs, et pour être imprimés sur papier très facilement.