Élection du Président du GIP Massif central
L’Assemblée Générale du GIP Massif central a été convoquée hier afin de renouveler son exécutif suite aux élections régionale et de poursuivre ainsi ses missions au sein d’une gouvernance réactualisée. C’est la Région Nouvelle-Aquitaine qui prend désormais la main sur cette structure interrégionale succédant à Bourgogne-Franche-Comté pour une période de deux ans.
Monsieur Philippe Nauche, Vice-président de Nouvelle-Aquitaine a été élu président et sera accompagné dans son mandat par un premier Vice-président qui reste à désigner et Monsieur Emmanuel Ferrand (délégué de la Région Auvergne-Rhône-Alpes) comme second Vice-président.
Composent également cet exécutif, Messieurs Alain Rousset pour la Région Nouvelle-Aquitaine, Madame Carole Delga et Monsieur Vincent Labarthe pour la Région Occitanie, Messieurs Sylvain Mathieu et Fabrice Voillot pour la Région Bourgogne-Franche-Comté et enfin Monsieur Brice Hortefeux pour Auvergne-Rhône-Alpes.
La nouvelle présidence a pour mandat d’amener l’autorité de gestion à clôturer le programme opérationnel interrégional FEDER Massif central 2014-2020 mais aussi continuer à assurer les missions de gouvernance interrégionale qui sont les siennes à l’heure actuelle tout en continuant à valoriser ce territoire au sein de la prochaine programmation FEDER interrégional 2021-2027 portée par le Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes.
A Clermont-Ferrand. Vincent LABARTHE, Sylvain MATHIEU, Philippe NAUCHE, Emmanuel FERRAND et Fabrice VOILLOT